Aller au contenu principal
  • Email

Toujours davantage de personnes en situation de handicap employées dans la Fonction publique

Le taux d'emploi direct des personnes en situation de handicap dans la Fonction publique poursuit sa progression en 2023 pour atteindre 5,66 % contre 5,45% en 2022. Ces résultats, en progression constante, sont la conséquence de la mobilisation des employeurs publics et de l’appui que leur apporte le afin d'accélérer l’insertion professionnelle des agents en situation de handicap.

 

Une progression du taux d'emploi dans les trois versants de la Fonction publique

Créé depuis bientôt 20 ans, le FIPHFP a pour mission de mettre des aides et dispositifs au service des employeurs publics pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap avec l’objectif d'atteindre a minima le taux de 6% fixé par la loi.

Le FIPHFP publie aujourd'hui les chiffres clés 2023 illustrant le bilan de son action et de l’engagement des employeurs publics dans ce domaine. Les 3 versants de la Fonction publique voient leur taux d’emploi augmenter.

Ainsi, le taux d'emploi est de :

4,64%

dans la fonction publique d'état

contre 4,36% en 2022

5,64%

dans la fonction publique hospitalière

contre 5,33% en 2022

6,89%

dans la fonction publique territoriale

contre 6,72% en 2022

Des résultats rendus possibles grâce à l'appui du FIPHFP

Pour Françoise Descamps-Crosnier, présidente du Comité national du FIPHFP : « Ces bons résultats 2023 sont dus à toutes les actions enclenchées sur le terrain par les employeurs publics et à tous les dispositifs qui leur sont proposés par le FIPHFP pour accompagner l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ».

Le FIPHFP œuvre, au quotidien, au financement de l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap et contribuer ainsi à construire une société juste, inclusive et ouverte aux différences.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

< < Revenir à la liste des actualités